Les maux Bleus …

Posté par aucomptoirdesports le 3 juin 2009

Gourcuff Ribéry

Hier soir encore les bleus ont été conspués lors du match amical qu’ils ont joué et perdu (0-1) face à une équipe bis du Nigéria. La fracture entre les joueurs et leur public semble bien profonde…

Des joueurs arrogants

De match en match, le désamour envers les bleus s’accroît. Et les déclarations fracassantes de certains n’aident pas à réduire le fossé. Quand Anelka (même s’il a été l’un des meilleurs hier) déclare qu’il « préfèrerait être en vacances plutôt que de jouer des rencontres qui ne servent à rien » ou encore Evra qui hier soir a clamé que  » Le public a été zéro. Cela ne se passerait pas comme ça en Angleterre », on ne peut pas s’attendre à recevoir un soutien énorme du public surtout si la performance sportive ne suit pas. A Patrice Evra, nous répondrons que pour les anglais, recevoir le maillot de l’équipe nationale est une fierté et qu’aucun d’eux ne se permettrait ce type de déclarations.

Un public difficile

Au Comptoir, bien sûr, nous trouvons ces sifflets anti-lyonnais et autres bien stupides. Mais, nous sommes heureux de constater que le Stade de France à Paris n’est pas le seul à cristalliser de la rancoeur envers ces joueurs. En effet, combien de fois a t’on entendu que l’antre parisienne n’était pas un stade de football, que ses spectateurs n’étaient pas des supporters et qu’il serait judicieux de déplacer les matches de l’équipe de France en Province où elle serait soutenue avec toute la ferveur qu’elle mérite ? Et pourtant… Au mois de février dernier face à l’argentine, les bleus ont été sifflés en cours de match au Stade Vélodrome. A notre grande surprise, certains journalistes déclaraient que c’était le fait d’un public connaisseur. Soit… Hier, les bleus ont à nouveau été sifflés dans un autre stade mythique, le bouillant « chaudron » de Geoffroy Guichard à Saint-Etienne. Si les joueurs lyonnais ont été la cible privilégiée des quolibets, il n’en demeure pas moins que le stade n’était pas rempli (prix des billets : 15 à 60 euros !! et à Paris dire que c’est plus cher…).Ce qui fit dire à Gignac « autant ma première sélection au SDF a été extraordinaire, autant ce soir, il n’y avait pas beaucoup de monde et pas beaucoup d’ambiance ». L’équipe de France ne fédère plus.

La marseillaise en danger ?

Dans 3 jours, les bleus affronterons la Turquie au Stade Gerland. Le public lyonnais a une occasion de se racheter mais ce sera difficile au vu de la prestation et des déclarations d’hier soir. A cela, il faut rajouter que la région Rhône Alpes compte une grosse population turque qui viendra encourager son équipe sans faillir. Pourra t’on éviter les sifflets ? Rien n’est moins sûr…

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...