Seuls contre tous …

Posté par aucomptoirdesports le 27 mai 2009

Chauncey Billups (denver) Dwight Howard (orlando)

« C’est un manque de respect complet que tout le monde prie pour une finale entre Lebron et Kobe. Chaque fois que j’allume la télé, on dirait qu’on ne parle que de ça. C’est comme si personne ne nous donnait la moindre chance de remporter cette série. On sert de ça pour se motiver encore plus. »

(Dwight Howard sur son blog dwighthoward.com.)

La finale tant attendue entre les Lakers de Los Angeles et les Cavaliers de Cleveland aura t’elle lieu ? Si c’est le cas, on pourra dire que ces équipes l’auront bien mérité au regard de l’envie et la détermination qu’emploient Howard (Orlando Magic) et Billups (Denver Nuggets) pour contrecarrer ces plans. Il est vrai que la planète entière salive déjà d’une possible confrontation entre les 2 géants du basket mondial. Mais les difficultés qu’ils rencontrent dans ces finales pourraient remettre quelques vertus au goût du jour. Le basket est un sport collectif et ne doit pas se résumer aux seuls exploits, même extraordinaires d’un seul homme. Les victoires des Spurs les dernières années étaient l’illustration  d’une équipe qui dégageait une vraie force collective.

Après l’égalisation des Nuggets face aux Lakers (2-2), Orlando a certainement marqué un point décisif face aux Cavaliers au terme d’un match somptueux (116-114) et mène désormais 3-1 dans la finale de conférence Est. En France, le grand public connaissait surtout Tony Parker et Boris Diaw, mais il devra dorénavant se familiariser avec un autre frenchie. Le « facteur X », Mike Pietrus, tel que l’a surnommé Lebron James a une nouvelle fois été déterminant tant par sa présence défensive face à superman que par son apport offensif (17 points, 3 rebonds). A surveiller de très près…

Et pour vous, c’est plutôt Lebron-Kobe ou Howard-Billups en finale ?

2 Réponses à “Seuls contre tous …”

  1. Jyc' dit :

    cavs lakers sans aucune hésitation… déja pour la régularité sur la saison régulière et aussi pour l’affrontement entre ces 2 magiciens du basket made in usa…
    maintenant la réalité… c’est quand même mal parti pour cleveland et LA vient de passer devant (3-2) donc je crains que lebron ne puisse se disputer le titre avec kobe Bryant.=(
    en plus ces duels énormes me rappellent l’époque où l’on voyait s’entretuer Jordan, Barkley, magic johnson, et larry bird … ah la vieillesse!=)

  2. doudounaldo dit :

    C’est clair, qu’elle était belle cette époque (la dream team de 1992, sniff…)mais tu parles d’un temps que les – de 20 ans ne peuvent pas connaître…Nostalgie, Nostalgie…

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...