Richard Gasquet, une ligne de trop ?
Posté par aucomptoirdesports le 11 mai 2009
Richard Gasquet a été contrôlé positif à la cocaïne. Le petit « prodige » annoncé du tennis français a donc été pris la main dans le sac. Il risque une suspension de 2 ans mais il va plaider la bonne foi après une avoir fait une analyse de ses tissus capillaires pour prouver que ce n’était qu’occasionnel et fait à »l’insu de son plein gré ».
Pourquoi tant de sympathie ?
Peu importent les raisons de ce fiasco humain et sportif, ce qui est le plus incroyable dans cette affaire, c’est de voir le nombre de personnes qui se sont prononcées en faveur du petit génie (qui n’a toujours rien gagné de significatif…), du président de la FFT Jean Gachassin aux autres joueurs Llodra, Santoro ou encore Cornet. Si cela avait été le cas d’Usain Bolt, se soucierait-on de savoir si la prise était involontaire et dans le cadre d’une soirée ? Cela fait donc si mal de voir que ce narbonnais élevé dans le 16ème arrondissement de Paris puisse avoir fauté ! Pourquoi nie t’on l’évidence à ce point ? Dans l’émission du Moscato Show sur RMC, le débat était « Faut-il pardonner à Richard Gasquet ? ». La question méritait-elle d’être posée ? Amélie Mauresmo et Mickael Llodra ont déclaré qu’il existait une vraie psychose (peur de prendre quelque chose à leur insu) parmi les joueurs de tennis lorsqu’ils étaient en soirée. Si Amélie le dit… Il faudra alors m’expliquer pourquoi tout le monde rigole lorsque Justin Gatlin, champion olympique à Athènes, crie au complot après avoir été contrôlé positif (8 ans de suspension).
Une drogue qui a des vertus dopantes
Personne ne doit oublier que la cocaïne est une drogue dure qui n’a pas que des vertus festives. C’est une drogue qui provoque une euphorie, un sentiment de toute puissance intellectuelle et physique, une amélioration des réflexes et une indifférence à la douleur ou à la fatigue. Quelques portifs ont purgé un bon nombre de mois de suspension après la prise de cette drogue, Maradona (15 mois), Mutu (7mois), Sotomayor (12mois).
Quand on pense qu’en football, Sepp Blatter milite pour que les joueurs ne soient pas localisables toute l’année… Quoiqu’il arrive, il sera difficile pour Richard Gasquet de se remettre sur les bons rails…
C’est une honte franchement quand on vois l’argent qu’il gagne on se doit d’avoir une hygiéne de vie parfaite et éviter se genre d’erreur grave.Le pire dans tous ca c’est qu’il nie tout en block ou alors aurait été pieger.Faut arréter quand on est pris on est pris et on assume.
A croire qu’il est impossible pour un sportif français de tomber pour dopage. Pourquoi cherche autant à l’excuser? Je suis d’accord avec Alonso. Qd on est pris on assume !!!
D’autant plus que les sportifs de haut niveau (bien qu’il n’ait rien gagner) sont des priviligiés.Certe , cela demande des sacrifices pour atteindre le haut niveau mais aprés une courte carriére ils peuvent se mettrent a l’abri du besoin pour des siecles et je pense que l’ont doit s’abstenir de ce genre de dérapage car finalement c’est le seul sacrifices qu’ils aient a faire au cour d’une carriére , rester CLEAN.Je ne regarde plus le cyclisme depuis des années a cause du dopage qui petit a petit est en train de tuer la discipline.Finalement il n’y a que mon sport préféré a savoir la F1 qui est a 100% propre , le dopage ou la prise de produits étant incompatible avec un gars qui conduit a plus de 330 k/mh une monoplace a monaco par exemple
Laissez lui une chance à ce pauvre gamin. Tout le monde a le droit de faire des erreurs et d’ailleurs aujourd’hui ils annonçaient dans le journal que les doses ne pourraient correspondre qu’à de simples traces… L’hypothèse d’une prise de coc à son insu pourrait alors être fondée. Alors arrêtez de jouer les mauvaises langues !!
Une chance !!! D’accord alors a ce compte la laissons une chance aussi au cycliste , et a tous les autres sportifs ayants été sanctionnés.Perso la prise a son insu j’y crois pas du tout et méme si les quantité sont infimes il n’en reste pas moins qu’elles sont présentes.
Pour finir effectivement tout le monde a le droit de faire des erreurs , mais pas un sportif de la trempe de gasquet , grand ancien espoir du tennis francais.
T’inquiètes pas on est là F.alonso, mais pas toujours le temps…. Pour moi tout ceci est une vraie farce et tu vas voir que le petit gars va s’en sortir avec 2 ou 3 mois maxi. Au tennis, ils ont toujours tendance à endormir ce genre d’affaire. Par contre en F1, il n’y apeut être pas de dopage mais est ce que ce sont vraiment les meilleurs pilotes dans les meilleures monoplaces ?
Salut daniel.Pour répondre a tes questions , la pluspart des pilotes méritent leur volant.Aprés il est vrai que l’ont peut se poser des questions.Exemple pour l’année derniére , Mc laren mercedes loupe le titre constructeurs un peu par la faute des performances en dents de scie de kovalainen , pourtant avec la meilleure monoplace du plateau 2008.Une F1 est trés dure a piloter physiquement.De plus cette année la pluspart des pilotes ont perdus du poids pour favoriser l’implantation du s.r.e.c dans les monoplaces , ce qui a eu un impact sur leur résistance physique.Alonso a bahrein a fait un petit malaise a la sortie de sa monoplace bien handicapé je le reconnais par la défaillance de son sytéme de boisson.Tout ca pour dire que la F1 nécessite d’avoir un condition physique hors norme , donc ont est en droit de penser que l’ont a a faire aux meilleurs se trouvant en F1.
Merci pour ces indications. Je ne doute pas que tous les pilotes soient les meilleurs en F1 au vu de leurs performances. Je regrette seulement que les talents ne soient pas reconnus à leur juste valeur. Si on n’a pas la chance d’être dans la bonne monoplace, on risque de ne jamais monter sur un podium. Après c’est vrai que les pilotes en place chez les meilleurs contribuent aussi au dvpt des voitures. A ce titre on peut douter des qualités réelles d’un Felipe Massa.