Meeting de Montgeron : Quelques résultats…
Posté par aucomptoirdesports le 10 mai 2009
Le meeting de Montgeron a ouvert la saison d’athlétisme sous les yeux attentionnés du président de la fédération Amsallem et du tout nouveau DTN, Ghani Yalouz, qui a reçu de nombreuses accolades d’anciens athlètes et entraîneurs (Trouabal, Ontanon…). L’avenir nous dira si elles étaient sincères… Revenons au terrain.
On nous annonçait une météo capricieuse avec quelques ondées éparses. Mais le ciel chargé s’est contenu jusque la fin du meeting. Certes, il y avait du vent et les températures étaient plutôt fraîches pour la saison. Mais le stade Pierre de Coubertin était plein comme un oeuf. Les tribunes étaient garnies et il fallait se faufiler dans la foule pour trouver une place près des rembardes. Preuve d’un succès qui ne se dément pas pour cette 25ème édition du meeting de Montgeron. Pour un début de saison, ce meeting a réservé de belles surprises notamment au saut en hauteur où un bielorusse a franchi 2M28 et manqué de peu 2M32 tandis qu’un estonien a dominé le lancer de javelot en 77M11. Côté tricolore, les performances ont été plutôt moyennes. Christophe Lemaître a remporté le 100M en 10″37 avec un vent défavorable (Ronald Pognon qui revenait de Doha fort de ses 10″21 s’est préservé en ne s’alignant que sur le relais). Karl Taillepierre a remporté le triple saut en 16M48, mais n’est pas allé au bout du concours. En revanche côté relais, il y a de quoi s’inquièter. Chez les femmes, tout d’abord, les absences de Muriel Hurtis et Christine Arron se sont fait cruellement ressentir. Pour trancher sur le sujet, le DTN a déclaré que ce serait la performance qui guiderait le choix quant à une éventuelle sélection. Autant dire que la reine Christine n’a pas à s’en faire, au vu de la prestation de ses camarades (45″34). Chez les hommes, d’autres stages seront plus que nécessaires pour travailler les transmissions (40″35) …
Ceci dit, c’était un meeting de bonne facture avec des performances de rentrée plutôt honnêtes au niveau national. Ce fut un vrai régal pour le public qui a pu apprécier la proximité avec les athlètes.
Tous les résultats sur
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.