ZAPPING SPORT WEEK END (9)
Posté par aucomptoirdesports le 6 avril 2009
Actualité sportive en pagaille ce week-end…
Vendredi, Tennis, Tournoi ATP Miami Masters 1000, l’indestructible Raphael Nadal a été stoppé dans son élan par l’argentin Del Potro. De là à dire que c’est la fin du règne sans partage de l’espagnol…
Samedi après-midi, Rugby Top 14, Le Stade Français n’en finit plus de perdre au Stade de France. Peut-être serait-il temps de revoir les festivités et de se mettre à jouer au rugby… Mais malgré ça, le suspense n’est pas au rendez-vous. Les poursuivants ne profitent pas de ces nombreux faux-pas des leaders de notre championnat. Et les demi-finalistes sont connus depuis un bon moment…
Samedi soir, Ligue 1, Lyon a conforté sa place de leader en allant s’imposer au Mans, en même temps qu’il a retrouvé son buteur providentiel, Karim Benzema (auteur d’un doublé). Les déclarations d’Henri Legarda concernant l’arbitrage étaient malvenues car pour une fois… les décisions prises furent les bonnes.
Dimanche matin, Athlétisme, Marathon de Paris, 2H5’47 nouveau record de l’épreuve détenu par Vincent Kipruto (22 ans !). A noter que pas moins de 6 coureurs terminent l’épreuve en moins de 2H7′. Certains médisants y verront des traces de dopage quand d’autres y verront un véritable exploit humain. Si l’an prochain les organisateurs rassemblent queques champions (Gebresselassié, Tergat…), cette course prendra à coup sûr une autre dimension….
Dimanche midi, Formule 1, il ne se passe pas un weekend sans qu’une polémique ressurgisse ! Hier, le Grand Prix de Malaisie s’est achevé plus tôt que prévu, faute à des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le circuit de Sepang. Le hic, c’est que les organisateurs ont laissé patienter pilotes et spectateurs non dans l’espoir du retour d’hypotétiques rayons de soleil mais surtout car les contrats de diffusion avec les chaînes de télévisions portent sur 2H. Du coup, Jenson Button, une nouvelle fois vainqueur, n’a remporté que la moitié des points…
Dimanche soir, Ligue 1, l’effet Perrin est passé. Les verts se sont logiquement inclinés devant un OM qui sait ce qu’il veut, le titre, et qui fera tout pour l’obtenir. Comme quoi lorsqu’un entraîneur dévoile publiquement son ambition (concquérir le titre), sans se cacher derrière une quelconque pression ou insuffisance d’effectif, les joueurs sont entièrement mobilisés vers cet objectif.
Pendant ce temps, Thomas Bouhail (médaillé d’argent aux Jeux de Pékin) au saut de cheval et Yann Cucherat aux barres parallèles ont été sacrés champions d’Europe, mais qui s’en soucie ? Ce n’est que de la gym et ce n’est important que lorsque l’on remporte des médailles aux J.O… Le géant Murray a remporté le tournoi de tennis de Miami face à Djokovic et devient un sérieux rival aux 2 extraterrestres que sont Nadal et Federer et chez les filles vous connaissez la gagnante ? …
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.