La March Madness, ça vaut le détour !
Posté par aucomptoirdesports le 2 avril 2009
Dunk de Tyler Hansbrough la star de North Carolina
Pour la grande majorité des 328 universités américaines participant à la division 1 de la NCAA, l’année s’arrête en Mars après les tournois de conférence. Cependant, pour un cercle restreint, Mars est le mois où tout commence ! Pendant 2 semaines, 64 équipes se sont s’affrontées dans un tournoi sans merci, le NCAA tournament, qui déterminera la meilleure équipe du pays.
La March Madness, c’est la folie furieuse comme son nom l’indique. C’est pour ça que le tournoi demeure si populaire. On reste pour l’équipe cendrillon, pour le plaisir de voir une bande d’inconnus surprendre des collégiens vedettes qui passent souvent à la télé nationale. Les Américains aiment ce genre de récits, et le March Madness leur en offre toujours plusieurs chaque année. Tout le monde en France se souvient de l’incroyable histoire de Joakim Noah qui après avoir emporté le titre avec les Gators de Florida et annoncé dans les 10 premiers de la Draft NBA, choisit de rester avec sa bande potes pour tenter un incroyable doublé. Pari insensé mais réussi !
Aujourd’hui, nous connaissons les 4 universités finalistes. Il n’y a pas eu de grosse surprise ! North Carolina et Connecticut étaient classés au premier rang de leur groupe en début de tournoi. Villanova et Michigan State étaient classés, respectivement, au troisième rang et au deuxième rang de leur groupe. Aucune trace de Cendrillon, donc, mais voici là quatre équipes de qualité !
L’engouement populaire risque une nouvelle fois d’être énorme. Si vous avez l’occasion de jeter un oeil sur une rencontre, n’hésitez pas car même si vous n’êtes pas spécialistes, cela vaut vraiment le détour !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.