ZAPPING SPORT WEEK END (8)

Posté par aucomptoirdesports le 30 mars 2009

 Gregory BaugéAmaury LeveauxButton coureur chez Honda avant Brawn

 Avant de faire un rapide tour de ce que vous avez raté ce week end, une petite devinette ! Qui a déclaré :

« On ne peut pas s’empêcher de penser qu’il y a de la malhonnêteté. Arbitre est un métier difficile, il peut faire des erreurs mais quand on est malhonnête jusqu’au bout des doigts, c’est insupportable. Ce match, on ne devait pas le perdre mais le gagner. »

Suite et fin en bas de page…

Vendredi, Natation, meeting de Strasbourg et c’est Amaury Leveaux qui remporte les premières confrontations de la saison avec Alain Bernard sur 5Om et 100M nage libre.

Samedi matin, Formule 1, les Brawn de Barichello et Button créent la sensation en raflant la première ligne (Grosse polémique sur l’interprètation d’un règlement ayant sensiblement amélioré les performances des voitures). Du côté de Ferrari et Mac Laren ça fume…

Samedi soir, Football, à la surprise générale c’est Peguy Luyindula qui est à la pointe de l’attaque française, mais c’est bien Franck Ribéry qui délivre les bleus d’un tir du gauche magnifique à l’extérieur de la surface de réparation. A quand Ribéry capitaine ! A noter que c’est toujours Bruno Martini, entraîneur des gardiens de but qui donne les consignes à Karim Benzema avant son entrée en jeu…

Dimanche matin, Formule 1, Grand Prix de Melbourne, doublé de Brawn GP avec Button et Barichello qui devancent Lewis Hamilton. Bourdais termine 8ème. Si les recours déposés par les écuries Ferrari et Mac Laren n’aboutissent pas la saison s’annonce palpitante…

Dimanche après midi, Cyclisme sur piste, le coureur de l’US Créteil Grégory Baugé devient champion du monde de vitesse en Pologne. Sireau et Sanchez décrochent le bronze et l’argent. Et si seulement l’équipe de France (2ème nation sur ce mondial derrière l’Australie) avait brillé de cette manière aux JO…

Dimanche après-midi, handball, 1/4 de finale aller de la ligue des champions, Kiel toujours au coeur de la tourmente pour une sombre affaire de corruption n’arrive pas à se défaire de Zagreb (28-28) et en plus perd son meilleur joueur, Nikola Karabatic (blessé au genou). Que faut-il pour que la fédération s’attarde sur les cadences infernales du calendrier…

Dimanche soir, Rugby, c’est Raï qui donne le coup d’envoi du choc des Stades remporté par Toulouse et surtout arbitré par un anglais… Quand vous saurez qui a fait la déclaration plus haut, vous comprendrez mieux pourquoi…

 Pendant ce temps là, Lance Amstrong est remonté sur un vélo… d’appartement seulement 3 jours après son opération de la clavicule. France 98 et le PSG ont terminé derniers du tournoi de futsal organisé à Bercy. Rothen et Zidane ne se seront pas croisés…

Réponse à la devinette : Et non, il ne s’agit pas d’un entraîneur ou d’un joueur de ligue 1. Vous savez bien qu’en football, le championnat s’arrête lorsque joue l’équipe nationale… Il s’agit de Thomas Lièvremont, frère du sélectionneur de l’équipe de France de rugby, et entraîneur de Dax qui a fustigé l’arbitrage à l’issue de la défaite de son équipe face à Perpignan.

Suite et fin de sa déclaration…

« … Il nous a échappé à cause d’un trio d’arbitres qui avait décidé de faire gagner l’USAP. M. Pomarède nous avait déjà arbitrés à Brive et il avait été lamentable. Nous avions pris 30 points et on ne pouvait rien dire. »

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...