La tuile pour le Stade Rennais…

Posté par aucomptoirdesports le 26 mars 2009

Jimmy Briand 

Le verdict est tombé pour Jimmy Briand, rupture des ligaments croisés. Aïe, aïe, aïe … ça fait très mal pour le joueur mais aussi pour le Stade Rennais et sur tous les plans.

 Au niveau financier

La saison de Jimmy Briand est d’ores et déjà terminée. Lui qui aspirait à partir l’été prochain n’aura certainement pas d’autre choix que d’achever son contrat dans le club breton. En effet, quel club miserait 12 millions d’euros sur un joueur, certes international, mais n’ayant pas pas joué pendant 6 mois pour une blessure aussi grave. « C’est une grosse grosse perte humaine, technique voire financière pour nous et nous sommes très déçus pour Jimmy qui était titulaire indiscutable depuis le début de saison » a déclaré Pierre Dréossi sur l’antenne de RMC. Le club rennais qui comptait sur cette manne financière pour renflouer les caisses devra bien se faire une raison.

Au nivau sportif

Comme le rappelait Dreossi dans l’émission de Luis Fernandez, Jimmy Briand a participé à 95% des matchs. Il a inscrit 8 buts et délivré quelques passes décisives. L’attaque bretonne sera donc privée de l’un de ses éléments les plus déterminants, d’autant plus que Kader Mangane (défenseur) sera certainement lourdement sanctionné pour son tacle sur Jonathan Lacourt (lors de Rennes-Valenciennes). Autant dire que le Stade Rennais risque d’être freiné dans la dernière ligne droite pour les différents accessits européens. Mais que dire concernant le joueur qui pensait donner une toute autre orientation à sa carrière en fin de saison et qui est stoppé dans son envol. Dur, dur…

On peut regretter que durant cette émission « Luis Attaque » que Luis Fernandez et Karim Benami (journaliste) aient d’avantage cherché  une polémique en titillant le manager sportif rennais sur le fait que la blessure soit survenue en équipe de France. Pierre Dréossi n’a pas renchéri considérant que cette blessure (rupture des ligaments croisés après un choc) aurait pu arriver aussi bien à l’entraînement à Rennes qu’en match. Il a jugé inopportun de polémiquer à partir du moment où tout le monde trouvait son compte à ce que les joueurs soient sélectionnés en équipe de France et que « c’était triste pour le Stade Rennais, pour l’équipe de France mais surtout pour le joueur ». Bravo pour le fairplay Monsieur Dréossi ! Et bon rétablissement à Jimmy Briand…

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...