Mais qui est donc le patron du PSG ?
Posté par aucomptoirdesports le 25 mars 2009
Il y a quelques semaines, nous nous interrogions sur la mise à l’écart programmée ou non de Charles Villeneuve. Force est de constater qu »au jour d’aujourd’hui » (expression chère à Luis Fernandez), l’absence d’un chef, d’un taulier se fait cruellement ressentir. Bazin a pris officiellement les rênes d’un club qui semble de nouveau voué à lui-même avec des conséquences qui pourraient s’avérer une nouvelle fois désastreuses.
Des résultats en chute libre
Le Paris Saint Germain pointe à la 6ème place du championnat à seulement 4 petits points du leader, Lyon. Certes, la saison que vivent les joueurs est sans commune mesure comparable à celle de l’an dernier. Les parisiens sont déjà sauvés !! Waouh …. Mais la crise d’ordinaire hivernale a cédé la place à une crise printanière. Les bonnes performances en coupe d’Europe ne doivent pas occulter les piteuses éliminations en coupe de la ligue (0-3 face à Bordeaux) et en coupe de France (1-2 face à Rodez). De plus, le PSG n’a plus gagné en championnat depuis 5 matchs et a encaissé 7 buts lors des 2 dernières rencontres. Du coup, cela fait longtemps que les télespectateurs n’ont plus vu les images de joie du vestiaire parisien. Mais à quoi bon, puisqu’ils n’ont plus personne à qui réclamer de double prime…
Un groupe sous influence … mais de qui ?
Il y a encore 2 semaines avant la réception de l’Olympique de Marseille, le PSG faisait figure de postulant sérieux au titre mais le creux qu’il connaît actuellement pourrait vite replonger le club aux oubliettes. Comme nous le disions, l’absence d’un patron est palpable comme en témoignent les pluies de communiqués qui s’abattent dans la presse. Une fois pour démentir des possibles contacts entre Le Guen et l’OM, une autre fois encore pour contester des articles mettant à mal les finances du club et le systèmes de primes (on y revient…) et plus récemment pour infirmer la possible retraite de Makelele en fin de saison. Bref, nous sommes dans le flou le plus complet. Personne pour recadrer les joueurs, la presse qui s’en donne à coeur joie dans l’affabulation, et surtout personne pour rassurer les supporters sur les ambitions du club ! Il est certain qu’à ce stade de la compétition, Charles Villeneuve tiendrait un autre discours que … Sébastien Baz… euh non Paul Le Guen.
Une chose est certaine, les supporters, eux, ne s’accomoderont pas d’une 5ème ou 6ème place en championnat après avoir vu leur club si longtemps, cette saison, tutoyer le podium. Il est donc temps de se resaisir du côté du PSG (et à tous les étages du club !)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.