LA COMPOSITION DU XV DE FRANCE FACE A L’ITALIE
Posté par aucomptoirdesports le 18 mars 2009
Après les débats animés du Comptoir et leurs conclusions sur les sytèmes de jeu de Lièvremont… ou plutôt sur l’absence de fil conducteur, voici la nouvelle composition du sélectionneur présentée ce matin :
Traille – Médard, Fritz, Jauzion, Heymans – Trinh-Duc (o), Parra (m) – Dusautoir, Harinordoquy, Bonnaire – Chabal, Nallet (c) – Marconnet, Szarzewski, Barcella
Chabal retourne en seconde ligne… La charnière Parra-Trinh-Duc est reconduite malgré les critiques et les limites manifestes de cette combinaison contre l’Angleterre. Malzieu, éreinté, est mis au repos (dommage que l’on ne tienne compte de ces considérations seulement maintenant et pas avant l’Angleterre. Du coup, c’est Médard qui redescend à l’aile après une performance que l’on qualifiera d’honorable contre le XV de la rose. Devant pas de révolution non plus avec la rotation habituelle Faure-Barcella.
Bref on recommence et même si on assume les critiques (notamment le positionnement de Chabal en 3è ligne aile) on recommence et on mise tout sur l’orgueil.
« On connaît ce groupe, on connaît les joueurs. C’est une gifle, une énorme gifle mais il est hors de question de repartir à zéro. »
Cela laisse quand même preplexe. La répétition des erreurs individuelles (Jauzion, la charnière, le pack en général) ne permet pas de jouer sur l’émulation mais juste sur l’orgueil….
Et l’avenir dans tout çà… il paraît bien Black… !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.