Ca se complique mais l’espoir demeure…
Posté par aucomptoirdesports le 16 mars 2009
Nouvelle défaite des jeunes 16ans de l’US Chauny mais qui augure de bonnes choses pour la suite. Le coach nous livre son regard sur une journée particulièrement « longue »…
Défaite 2 à 0 à Caen.
Cette défaite me laisse beaucoup moins amer que la semaine dernière contre Lille, car là, j’ai retrouvé mon equipe avec ses valeurs, j’ai retrouvé mes joueurs !!! La serieuse mise au point avant le match a semble t’il porté ses fruits. Vous me direz, il y a la defaite au bout, mais il y a des defaites qui laissent présager des jours meilleurs, et celle de Caen peut en être une ( reste maintenant à confirmer dans les actes pendant ces 2 semaines avant la reception de Boulogne/mer ).
En ce qui concerne le classement, nous sommes toujours 10 ème avec 1 pt d’avance sur le 11ème, mais avec 1 match en moins. Par rapport aux matchs allers, les centres de formation nous avaient fait tomber à la 12ème place, pour effectuer une remontée à la 8éme à la fin de ces matchs. Today, nous sommes 10ème avec la reception de 5 équipes, pour 2 deplacements, ( sur ces 6 matchs ne reste plus que Lens ) et toutes les autres equipes sont à notre portée, car nous commençons notre 2ème championnat à partir du 29 / 03, à savoir les matchs directs pour le maintien, contre des adversaires directs…. Nous avons encore les cartes en main !!!! ( le premier concerné la tête du classement et tous les centres).
Pour info, pour un déplacement à Caen, depart à 7 h pour un retour à 22h !! Quelle journée pour un match!!!. Ensuite, on me dit souvent que je dois jouer sur des supers terrains, et je reponds….non!!! Hier encore , ( j’ai même pris des photos) , l’accueil pour des « structures pro » à désirer, avec un dédain de la part des adversaires envers nous !!! Oui nous sommes des petits, oui nous nous battons avec nos armes. Mais que de remarques désobligeantes à notre encontre…
Ce qui n’empêche que j’ai apprécier la leçon de tactique individuelle et collective que nous ont donné les joueurs de Caen. Avec un bloc équipe à la récupération du ballon très fort, une discipline collective dans le replacement, même si lorsqu’ils ont la pression les joueurs commettent des erreurs, et une animation offensive des côtés avec un joueur de 14 ans, mesurant 1,85, (oui 2 ans de moins que les miens, ) qui nous a fait très mal !!!
En conclusion, une défaite qui peut permettre, qui laisse envisager des jours meilleurs, car on peut, on va le faire ce maintien !!!!
Le coach des 16 ans
PS: Qui peut me rappeler le score du match d’hier soir à 21h….
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.