Mise au point…
Posté par aucomptoirdesports le 15 mars 2009
Après 2 défaites consécutives, le coach des 16ans de l’US Chauny adresse une sévère mise au point à ses joueurs avant un périlleux déplacement à Caen.
Déplacement à Caen ce weekend.
A l’heure où j’ecris cette article, je ne sais pas exactement l’equipe que je vais pouvoir aligner, voir les joueurs que je vais pouvoir emmener avec moi !!
Le problème, c’est que nous vivons une « mini-crise », que les joueurs commencent à sauter les entraînements d’eux-mêmes, » j’ai mal au dos », « à la cheville », « au ventre »….Bref, au lieu de venir et de faire un travail spécifique, ces messieurs restent chez eux, soit parce que leur petite femme les retient ( ils n’ont que 16 ans je vous rappelle) soit parce que comme des recruteurs parlent d’eux, et qu’ils leur ont dit, ils s’economisent, ne voulant pas hypothéquer leur infime chance de percer. Or, ils ne comprennent pas que, si je vois une baisse de leur niveau, où le type de comportement actuel, je ne vais plus les faire jouer et par la même ils ne se feront plus voir….et donc les recruteurs se déplaceront pour rien !!!
C’est pour cela que je parle de « mini-crise », et qu’il va falloir qu’ils prennent leur responsabilités dès ce dimanche, et quelque soient les joueurs qui composeront mon equipe.
Car à partir de ce weekend, tous les points sont importants, et pour ce maintenir il va falloir qu’ils arrêtent d’avoir peur de jouer contre ces centres de formation !!! Mais c’est plus facile à dire qu’à faire en fin pour eux, car moi je suis dèjà passé par là étant plus jeune, lol.
Et je défendrai toujours mes joueurs, que se soit contre les attaques de la presse, des instances dirigeantes du département, des « pseudo-supporters » …., et ils le savent,… Mais les garçons, si vous me prenez pour un rigolo, vous savez tres bien comment ca va se passer,et comment ca va finir, alors tous ensemble par respect pour le club, vous-mêmes, et vos coéquipiers… alors à bon entendeur.
Ceci fait parti des problèmes à gérer dans des clubs amateurs, et surtout à l’âge de 16 ans…. Et ceci est mon quotidien, notre quotidien…et c’est pour cela que l’on va se maintenir!!!
Le coach des 16 ans
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.