Cà fait mal…
Posté par aucomptoirdesports le 4 mars 2009
A l’issue dune lourde défaite face au Havre AC, le coach des jeunes 16 ans de l’US Chauny est assez remonté contre le corps arbitral et la façon dont son équipe a été reçue. Ceci n’explique pas tout car l’absence de réaction mais surtout de révolte de ses joueurs interroge. Le coach nous raconte…
Défaite 8 à 0 face au Havre AC.
Nous avons resisté jusqu’à la 42′ et une premiére erreur arbitrale avec un penalty imaginaire, transformé. 1 à 0 à la mi-temps. De retour des vestiaires ( enfin est-ce que je dois appelé cela des vestiaires et que dire du terrain !!! ), 48′ et encore une enième erreur des arbitres avec un but accordé alors que les 2 attaquants étaient en position de hors -jeu…
60′ nous marquons, mais le but est refusé pour ….hors-jeu…. Merci messieurs les arbitres…. Bref, suite au 3ème but, les autres se sont enfilés comme des perles…..Au 5ème but, encore une erreur de jugement arbitral… Mais que font-ils à ce niveau ? C’est vraiment inadmissible, et pitoyable, comme les conditions dans lesquelles nous avons été reçu par le club doyen, enfin sur un terrain synthétque en piteux état, dans des barraquements qui servaient de vestiaires, avec même pas d’emplacement pour faire la feuille de match et des arbitres complétement dépassés par le jeu, et qui ont » flingué » de suite l’enjeu du match.
Ce que je regrette, c’est l’état d’esprit affiché par mes joueurs, nous avons trop vite baissé la tête, mais est-ce que je peux les blâmer pour autant ? Je ne pense pas…. Il faut que cela nous serve dès dimanche pour la reception de Lille. C’est entre autres, l’équipe qui m’avait le plus impressionné dans le jeu lors des matchs allers.
ccl: on nous fait la leçon toutes les semaines , par les délégués, les arbitres, mais quand aura-t-on des conditions normales pour jouer ? Quand sera-t-on arbitré convenablement ? Et quand est-ce qu’il n’influenceront pas le jeu ?
Consolation, au moment où j’écris cet article, Boulogne encaisse un but à la 42′ sur une main d’un joueur de Toulouse… Encore un petit contre un gros, et encore une erreur…..
Le coach des 16 ans
je ne veux surtt pas leur trouver d’excuse car avec tout ce ke je lis depuis le début, ils n’ont pas le droit d’encaisser 7 buts en 30mn! Ne serait ce ke pr leur fierté! Qd on te recoit de cette facon là, tu dois te rebeller.Ils ont baissé les bras et a ce niveau t’as pas le droit! Maintenant 5h de bus ca ne doit pas etre evident a gerer! Allez faut se maintenir les ptits gars!
Laissez les arbitres faire leur boulot.
Voilà.
oui doudounaldo, je suis d’accord avec toi…
et qu’ils se rassurent, des petits battent des gros, regardez la coupe de france aujourd’hui, merci rodez!!!!
alors les ptis gars, faut se maintenir, coûte que coûte….
dit moi captain, tu dois être arbitre pour dire cela, car va voir un match et reviens parler sur le sîte!!!
c ‘est pas normal d’avoir autant d’influence négative sur un match…et d’autant se tromper dans ses décisions, que se soit envers nous où l’adversaire…il ne doit pas exister de compensation parce qu’ils se sont trompés…. bref je crois qu’on ne pourra jamais être d’accord, sauf que je veux bien les laisser faire leur travail, si eux ne « salopent » pas le mien , le travail d’une semaine, un mois, une année,… en 3′…, pour une erreur de jugement ou d’appréciation que tout le monde voit mais pas eux…ou ne comprend pas sauf eux..
je suis totalement pour que l’on laisse travailler les arbitres, et je suis le premier, en tant que sportif,à respecter les arbitres car ils font partie integrante du jeu, cependant, je dois reconnaître que le coach n’a pas forcément tord, surtout lorsque leurs décisions peuvent influencer un match, une rencontre, et que c’est difficile de les laisser dans leur bulle du « moi je sais », « moi j’ai raison », et « je suis le seul maître à bord »…
alors voilà, captain, argumente un peu ton « laisser les faire leur boulot », et pourquoi pas »laisser les joueurs s’eclater, prendre du plaisir » et « laisser les coachs manager leur equipe »….au lieu d’être des zorros par moment sur le terrain