Les girondins se sont ils vus trop beaux ?

Posté par aucomptoirdesports le 27 février 2009

Laurent Blanc

 

Scénario rocambolesque mais oh combien cruel pour les girondins de Bordeaux qui s’inclinent sur la pelouse du Galatasaray en coupe de l’UEFA 4-3 à la 89ème minute. Coup de fatigue passager ou début de crise pour l’équipe du « président » ?

Le 27  janvier dernier, Laurent Blanc prolongeait son contrat de 2 ans mettant fin ainsi à toutes les spéculations. Une semaine plus tard, le 04/02/09, les girondins étrillaient une nouvelle fois le PSG au parc des princes (0-3). Tous les observateurs et spécialistes du ballon rond s’accordaient alors à dire que Bordeaux était la meilleure équipe du moment, et même devant l’OL au niveau du jeu. Le coach était alors salué pour le jeu lèché de son équipe constamment tournée vers l’avant. Gourcuff était encensé. Pourtant 3 semaines et 5 matchs après, l’équipe de Laurent Blanc n’a toujours pas renoué avec la victoire. Le successeur désigné de Zidane n’a plus d’essence dans le moteur et n’a d’ailleurs pas joué lors de la défaite de ses coéquipiers à Galatasaray (4-3). Inquiètant ? Oui, car les girondins pointent désormais à la 6ème place du championnat et ne restent en lice que pour la coupe de la ligue. Mais avec moins de matchs à jouer, peut-être retrouveront-ils du tonus. L’absence de banc est criante. Mais désormais ceux qui avaient un temps de jeu réduit (Gouffran, Bellion…) et n’avaient que les coupes pour s’exprimer peuvent se faire du souci. Nouveau casse-tête en perspective pour Laurent Blanc dont les choix tactiques commencent à être remis en cause dans les forums de supporters girondins et autres talk-show radiophoniques.

Ce milieu du football est décidémment très versatile ! Alors je repose la question, les girondins se sont-ils vus trop beaux ?

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...