INFOS EN VRAC

Posté par aucomptoirdesports le 27 février 2009

tony parker fred platini

FOOTBALL

Incroyable mais vrai ! Le plus grand guignol de la ligue 1, le bien nommé Fred, n’est oficiellement plus lyonnais. Au revoir et à … jamais, à celui qui donnait raison à tous ceux qui n’aiment pas le football, considérant ce sport comme vénal et égoïste.

Souvenez vous du cas Souleymane Diawara « disculpé » puisque la commission supérieure d’appel, organe de la Fédération, avait estimé que le comité de visionnage, relevant lui aussi de la FFF, avait outre-passé sa mission, édictée dans l’article 11 bis des règlements généraux de la FFF donnant à ce comité « pour but d’identifier des infractions disciplinaires qui auraient échappé aux officiels, et n’auraient de ce fait pas donné lieu à une décision arbitrale ». La commission mise en place par la LFP n’est donc autorisée à agir que dans le cadre de faits de jeu non sanctionnés par l’arbitre. Alors pourquoi sanctionner Makélélé de 2 matchs fermes alors qu’il avait reçu un carton jaune. A ne plus rien y comprendre….

Carton rouge à Michel Platini qui a considéré que l’on ne pouvait pas appliqué le contrôle anti-dopage sur l’ensemble de l’année et qu’il ne fallait pas assimilé les sports collectifs aux sports individuels. Pourtant, quand on y regarde de plus près, en NBA, il y a plus de 80 matchs dans la saison. En Europe, les meilleures équipes de football jouent en moyenne une cinquantaine de matchs par saison. En ligue 1, nous sommes actuellement dans une période faste où certains clubs (PSG, Lyon) doivent jouer 7 matchs en 1 mois. Et nous n’allons pas parler du Handball, où les bleus ont disputé 10 matchs d’une haute intensité en 16 jours. Autant de facteurs propices à la prise de « compléments » pour faciliter  la récupération. Alors, Monsieur Platini vous considérer toujours les sports collectifs comme un monde à part ?

ATHLETISME

Suite et fin, Muriel Hurtis se sépare de son coach, Jacques Piasenta, en bisbille avec la fédération. Mais à priori, il ne faut pas s’inquièter car celle dernière par le biais de Vincent Clarico (manager du relais) lui a déjà fait des propositions. Nouveau coach, nouvelle méthode d’entraînement, nouveau cadre de vie… Tout va bien à 6 mois des championnats du monde Berlin….

BASKET

TP TIME, une nouvelle fois le meneur des spurs a été étincelant cumulant 76 points en 2 matchs ! « Juste histoire de montrer ce qu’il sait faire car il aime ces opportunités. » Il avit déjà réalisé une performance extraordinaire (55 points) mais ce n’était que le début de saison. Tony Parker confirme qu’il fait définitivement partie des grands. Steve Blake l’a couvert d’éloges « Il est tout là-haut. Sa vitesse, son contrôle du corps, de la balle et son toucher de balle près du panier sont sans équivalent. »(L’equipe du 27/02/09)

Et ce soir, les 83% de personnes du Comptoir qui ont pronostiqué que le XV de France ne remporterait pas le tournoi des 6 nations seront fixés.

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...