• Accueil
  • > rugby
  • > Quand Marc Lièvremont joue à « Raymond Domenech » !

Quand Marc Lièvremont joue à « Raymond Domenech » !

Posté par aucomptoirdesports le 25 février 2009

Lievremont sélectionneur du XV de France 

Pour ce match déterminant face aux gallois, le sélectionneur de l’équipe de France a choisi de titulariser Baby, Parra, Bastareaud et Marconnet qui n’ont pas ou peu participé aux 2 dernières rencontres. Si l’expérience du dernier nommé ne fait aucun doute. Peut-on en dire autant des 3 premiers ?

Que les choses soient claires, nous ne préjugeons pas ici de leur qualités et ne doutons pas de leur présence légitime en équipe de France. Mais pour ce match crucial, Marc Lièvremont ne risque t’il pas de griller ces jeunes quand des joueurs plus expérimentés (Ellissalde, Skrela) sont restés à la maison. La tiularisation du prometteur Bastareaud rappelle étrangement celle de Mavuba tandis que le fait de ne pas faire évoluer des joueurs à leurs postes (Baby, Chabal..) s’apparente à la méthode Domenech (L.Diarra, Vieira).  De plus, ce ne sont jamais les mêmes compositions. Du coup, il ne se dégage pas d’équipe type et donc de jeu « léché  » voulu par le sélectionneur. Alors certes, le calendrier trop chargé ( excuse toute trouvée en cas de défaite) et les blessures engagent à prendre de nouvelles dispositions, mais à cause de ce que nous avons évoqué précédemment, celles-ci paraissent bien étranges. Heureusement, du fait de ces surprises, nous avons échappé au sempiternel débat sur la position de Chabal.

Cependant, nous ne pouvons qu’espérer que la suite donne raison au sélectionneur.

Le XV de France face au Pays de Galles : Médard – Malzieu, Bastareaud, Jauzion, Heymans – Baby (o), Parra (m) – Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir – Nallet (cap), Chabal – Marconnet, Szarzewski, Barcella

XV de France contre l’Ecosse : Barcella, Szarzewski, Mas – Nallet, Millo-Chluski – Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir – Tillous-Borde, Beauxis – Heymans, Jauzion, Fritz, Médard – Poitrenaud

XV de France  contre l’Irlande :Faure, Szarzewski, Lecouls – Nallet, Chabal – Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir – Tillous-Borde, Beauxis – Médard, Jauzion, Fritz, Malzieu – Poitrenaud

6 Réponses à “Quand Marc Lièvremont joue à « Raymond Domenech » !”

  1. Jyc dit :

    mouaif… là je comprends pas trop … et je reste sceptique… peut être quelque chose que je ne connais pas , des trucs qu’il n’a pu voir qu’a l’entrainement ou du à sa connaissance du rugby…
    mais là franchement… Parra je suis pour , j’ai bien aimé son entrée contre l’écosse et j’ai bien aimé son attitude, reste à voir ses capacités en buteur… eh là pas franchement de référence!
    Bastareaud est un bon joueur c’est sur mais quand on refuse un Rougerie car manque de créativité … on prend pas Bastareaud au centre! il est puissant , concasse les adversaires sur son chemin et fait mal , mais il n’a pas pour habitude de jouer en passes ou sur des relais…
    Chabal pourquoi pas c’est de bon ton, une petite rotation même si perso je préfère largement milo en 2nde ligne et je n’arriverai jamais à voir l’homme de cro-magnon dans ce rayon (contre l’irelande il a passé son temps le long de la ligne de touche et manquait cruellement dans les rucks)
    Marconnet no comment , c’est un bon! aprés il y a toute la polémique Lecouls … qui à mon avis est bien meilleur …
    Mais alors au niveau de l’ouverture… comprend pô, mais alors pas du tout…
    il appelle un ouvreur de métier qui connait l’équipe de france et le laisse sur le banc… il a des charnières expérimentés à sa disposition (des mignoni, Ellissalde, skrela, traille qui connaissent le haut niveau et ces adversaires et les laisse à la maison)…
    Et cette petite tendance vers les champions du monde moins de 21 et ce problème d’organisation du calendrier….etc etc
    Et je ne m’attarde pas sur le fait de partir contre les gallois sans buteur (Parra s’est entraîné….)
    bref ce match de vendredi ressemble de plus en plus au purgatoire pour le staff et les joueurs, tout pourrait être remis en cause et Lievremont y va de son gros coup de bluff .Je ne peux espérer qu’une victoire mais le doute et la frustration de toute l’ovalie seront dur à détruire.

  2. JyC' dit :

    bon juste en 2 mots je veux retirer tout ce que j’ai dis sur MONSIEUR BASTAREAUD … il a été tout simplement énorme!!
    merci aux bleus , merci merci et merci pour ce match de gaillard !
    merci aussi à Parra car là franchement il nous sort un gros match…
    la seule vérité dans mon précédent commentaire est l’efficacité de Baby à l’ouverture…. pas décevant par rapport aux attentes… mais en deça du niveau de l’équipe et d’un niveau ouvreur international… bon cela dit trinh duc n’a pas été fameux non plus…
    pitié confirmons ça chez les anglais … une équipe comme ça est imbattable… et à montré des valeurs très forte
    alors encore une fois merci et félicitations!!!

  3. doudounaldo dit :

    Voir un toulousain encenser un parisien çà fait touours plaisir ! Tu vois le maillot rose va t’aller à merveille… lol

  4. Daweed dit :

    Juste pour dire que je suis pour le port du maillot toulouzinzinzin dans les rues de Dublinblinblin!!!!!
    hasta la victoria siempre!!!

  5. Bru dit :

    Yo bien bien, un com’ de survie pour JC!
    biz les bipèdes, allez le stade!

  6. emilie dit :

    joli match face aux gallois , bravo les bleus. bon courage pour ce week end, l’adversaire est de taille… mais vous allez tout dechirer!!!

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...