Les raisons d’y croire….

Posté par aucomptoirdesports le 23 février 2009

 Benzema

Lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la ligue des champions personne ne donnait aucune chance à l’Olympique lyonnais face à l’ogre barcelonais. Pourtant, l’horizon européen des gones semble aujourd’hui beaucoup moins obscur qu’il n’y paraît…

Le Barça archi favori, une force mais aussi une faiblesse

Avec seulement 2 défaites au compteur, une attaque de feu (71 buts !!), on pourrait dire que sa défense doit être friable mais que néni, c’est tout simplement avec 20 buts encaissés la meilleure de la liga !! La bande à Boumsong et Cris n’a quà bien se tenir. D’autant plus qu’à chaque apparition de Messi, les spécialistes qui ont analysé ses faits et gestes, prônent une défense collective. Pourtant à chacune de ses apparitions que ce soit sous le maillot blaugrana ou albiceste, rien à faire, le lutin argentin donne le tournis aux défenseurs adverses. De plus, le danger vient de partout dans cette équipe avec Eto’o, Henry, Iniesta, Alves… Alors où sont les faiblesses de cette équipe ? Le danger principal qui pourrait guetter le barça, c’est l’excès de confiance. Les lyonnais devront se nourrir des commentaires qui ont suivi ce tirage, cultiver l’esprit guerrier et accrocheur de leur coach.

Une occasion unique de rentrer dans le gotha du football français..

Malgré ses 7 titres de champions de France, Lyon paraît mal-aimé à la manière de son président Jean-Michel Aulas qui jouent souvent le « caliméro » de service. A chaque joute européenne, la France du football, les médias attendent un exploit de l’ogre lyonnais, qui avale tout sur son passage en ligue 1, devant un ténor européen. Pourtant, l’OL devrait être sûr de sa force comme le confirme sa présence régulière à ce niveau. Arsenal avant sa finale européenne face à ce même barça avait le même profil que cet OL là et tellement plus de crédit…. Alors les lyonnais doivent se souvenir que dans un passé récent des clubs français se sont distingué face à des clubs espagnols de ce calibre. Souvenez vous en 2004, le Monaco de Deschamps, Giuly, Rothen face au Réal Madrid de Zidane ou plus loin le PSG de Ginola Weah face au Real de Michel, Zamorano… C’est au tour de Juninho et Benzema de s’étalonner devant LE cador européen du moment.

Allez les Gones !!

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...