Charles Villeneuve, roi de la communication ?
Posté par aucomptoirdesports le 27 janvier 2009
Lundi 26 janvier 2009, ceux qui avaient raté l’intervention de Charles Villeneuve dans l’émission Luis Attaque sur RMC, auront certainement eu l’occasion de le voir dans Les spécialistes sur Canal Plus Sport. Interventions remarquées, dans lesquelles il aura presque fait croire aux supporters du PSG qu’il était l’homme idoine pour le club de la capitale. Il a manié le verbe à la quasi-perfection. Et oui, nous avons décelé quelques fausses notes.
Charles Villeneuve c’est « d’abord un sudiste qui a appris à aimer le club de la capitale. » Mais c’est aussi un président papa poule à l’écoute de ses joueurs et qui a adoré les relations avec le staff technique. Nous n’allons pas remettre en cause ces propos car seuls les difféents acteurs concernés pourraient y répondre. Il faut tout de même dire que lon a décelé une certaine passion. Mais quelques points interpellent.
Il dit que s’il a écrit cette lettre, c’était surtout pour pointer du doigt les disfonctionnements du club, mais pourquoi s’il aime tant ce club, POURQUOI ne s’est il pas entretenu directement avec Sebastien Bazin, l’actionnaire principal (lors de leurs réunions hebdomadaires) ? Quiconque connaît le football, sait que Marseille ou Paris sont de véritables poudrières que les nombreux vautours qui traînent autour de ces clubs, attendent de voir exploser. De plus, il affirme qu’il savait que cette lettre allait sortir dans les médias. Dès lors il ne peut nous parler du fameux « malentendu d’où est née une crise ».
D’autre part, Charles Villeneuve s’attribue déjà les futurs exploits du PSG, puisque Mr Bazin lui a donné des assurances sur les différents points de sa lettre. De quoi rassurer les supporters du PSG ? Pas tant que çà, car à contrario il se prémunit d’un échec en annonçant un recrutement fictif , il aurait « fait venir sans que cela ne lui coûte rien ou pas grand chose Heinze, Bodmer et Alex ». Des promesses présidentielles qui nous rappelleraient presque l’époque Tapie où à chaque mercato étaient annoncés Claudio Cannigia, Batistuta et autres grandes stars de l’époque.
Mais là où il s’est vraiment emmêlé les pinceaux, c’est lorsqu’il a évoqué Aulas au PSG ou encore lorsqu’il a laissé plâné le doute sur un éventuel retour dans la maison rouge et bleue ?
Pour conclure, on peut dire que Charles Villeneuve est un grand orateur qui a malgré tout effectué un bon mandat présidentiel de 8 mois, mais qui a commis l’erreur fatale de plonger le PSG dans une crise qui n’avait pas lieu d’être.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.