• Accueil
  • > Basket
  • > Boris Diaw ou quand le phoenix renaît de ses cendres…

Boris Diaw ou quand le phoenix renaît de ses cendres…

Posté par aucomptoirdesports le 23 janvier 2009

Boris Diaw

L’ex Most Improved Player (joueur ayant le plus progressé) et finaliste de conférence en 2005-2006 a connu 2 saisons pleines aux côtés de Steve Nash, Stoudemire et autre Raja Bell. Mais le départ de Mike d’Antoni provoque une certaine rupture. Le français à tout faire des Suns n’entre pas dans les plans du noveau coach Terry Porter. Du coup, sa franchise le transfère du côté de Charlotte Bobcats qui se morfond au classement de la conférence Est. Le coup est dur. « C’est bizarre, changer de vie et de ville (dans laquelle on a passé 4 ans) en moins de 2H. Tu ne peux pas imaginer que tu ne reviendras plus chez toi… ». Boris Diaw préfère positiver. Il sait qu’il rejoint un grand coach, Larry Brown, « s et de lc’est un grand coach et il essaie vraiment de tirer avantage de chaque facette du jeu et de ses hommes faire progresser » (borisdiaw.com). De plus partout où il est passé, Boris Diaw a suscité les éloges et son partenaire, Raymond Felton qui s’est confié sur Hoopsworld.com dit de lui qu’« il fait un super boulot. Il nous apporte beaucoup car il peut jouer au poste, shooter de loin, commander les systèmes ou dribbler. Il fait tout pour nous ! Personnellement, sa présence m’aide car c’est un numéro 4 qui s’écarte et qui peut jouer meneur. Il peut créer pour les autres et on prend du plaisir à jouer à ses côtés”. Mais pour le capitaine de l’équipe de France, cette force est aussi une faiblesse dans l’univers impitoyable de la NBA. Contrairement, à un Tony Parker qui a toujours un oeil sur sa feuille de statistiques et n’hésite pas à prendre le jeu à son compte, lui oeuvre d’avantage pour l’équipe. Aux Bobcats, du haut de ses 26 ans, il fait partie des joueurs les plus expérimentés et il assume parfaitement ce statut.

Plus de temps de jeu, plus de responsabilités et le niveau de jeu de Charlotte s’en ressent. De là, à espèrer une qualification pour les play-off, il y a un pas que l’on n’ose pas franchir. Mais pourquoi pas ! Encore une victoire la nuit dernière face aux Grizzlies de Menphis. Prochain match face à…. Phoenix. Les retrouvailles s’annoncent palpitantes.

Une Réponse à “Boris Diaw ou quand le phoenix renaît de ses cendres…”

  1. doudounaldo dit :

    Boris Diaw s’est rappelé au bon souvenir des Suns lors de la victoire des Bobcats(98-76) à Phoenix hier soir en inscrivant la bagatelle de 26 points et 11 rebonds !!

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...