Kaka par amour du maillot ?
Posté par aucomptoirdesports le 20 janvier 2009
Kaka a refusé l’offre hallucinante et mirobolante de Manchester City de 19 millions d’euros nets annuels. Berlusconi qui vient de passer à côté d’une manne de 130 millions d’euros a feint l’enchantement et déclaré à propos du joueur « il a dit que l’argent n’était pas tout. Il privilégie l’amitié de ses partenaires du Milan, l’affectation de notre public…. ».(L’Equipe du 20/01/09). Est ce à ce moment là que nous devons verser une larme et nous féliciter que le brésilien ait résisté aux sirènes sonnantes et trébuchantes de la premier league ?
Rappelons tout de même, qu’hors contrats publicitaires, Kaka est actuellement le joueur le mieux payé de la planète football (750000 euros par mois) et qu’il a déjà sûrement mis à l’abri ses futures générations. Et il ne faut pas nous faire croire que c’est l’amour du maillot ou des supporters qui a principalement guidé ce choix. Cela a du pesé dans la balance mais qu’en aurait il été si c’était Manchester United, Liverpool, Le Barça ou le Real qui avaient fait cette offre.
De plus, il ne faut pas oublier qu’après il faut endosser et assumer l’étiquette de « l’homme qui vaut 120millions d’euros.. ». Or désolé pour les fans de City, mais ce n’est qu’un club de seconde zone encore en lutte pour le maintien et qui peine à gérer ses stars. Ce club ressemble à tout sauf à une équipe. Robinho arrivé en grandes pompes (42millions en triplant son salaire 6millions)à la dernière minute du mercato estival alimente régulièrement la chronique par ses frasques. D’ailleurs lors de sa 1ère conférence de presse, il avait annoncé qu’ »il était content d’être enfin à…. Chelsea ». C’est tout dire !
Alors Kaka tu ne nous feras pas croire qu’après avoir autant tergiversé, ce n’est que l’amour du maillot qui t’a guidé.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.