Quand Leclercq s’en va en guerre…
Posté par aucomptoirdesports le 13 janvier 2009
« On attend de règler le compte des parisiens. Tout simplement…. Ces évènements vont nous conforter, nous donner une motivation supplémentaire…. Il va encore y avoir de la bêtise… On va rencontrer certaines personnes au PSG que je n’apprécie pas. »
Le journaliste qui a interviewé Mr Leclercq a du être content car l’entraîneur lensois n’a fait preuve d’aucune réserve et s’est exprimé sans langue de bois. Mais la« bêtise » qu’il dénonce, il en a fait preuve en parlant de tout sauf de football. La colère et la déception ne justifient pas ces délarations à l’emporte pièce et empruntes de provocation. Devons nous lui rappeler que tous les supporters parisiens ne sont pas logés à la même enseigne et que beaucoup ont condamné cette banderole. D’ailleurs s’il y a un point positif à retirer de cette affaire, c’est que depuis plus aucune banderole sujette à polémique n’a été déployée. Alors nous n’allons pas refaire l’historique de toutes ces banderoles nauséabondes qui ont fleuri dans pas mal de tribunes de ligue 1. C’est inexcusable ! Donc retournons et pensons au football.
Avec de tels propos (teintés de haine), le druide ne fait pas dans la demi-mesure et donne l’impression de souffler sur des braises pour qu’elles prennent. Avant que les supporters lensois ne s’énervent, je voudrai simplement leur rappeler la banderole qu’ils avaient déployée à l’encontre de l’OM : « Bienvenue en France ». Lourd de sens, non ? Et pourtant aucune réaction… Alors, à tous les acteurs (joueurs, entraîneurs, supporters, dirigeants) football, football et encore football svp !
allez j’en tente une…..
arrêtes ton char…Leclercq….
désolé ….
et je te rejoins vraiment sur l’article…
le battage médiatique autour de cette banderole a été et reste ridicule…
les dirigeants se réveille des années après la bataille et je me souviendrais longtemps de cette citation grandiose… « nous sommes tous des ch’ti… » de Thiriez…enfin il y a beaucoup à dire sur l’attitude des dirigeants, politiques et autres people sur cette affaire … et notre nanar Laporte qui désirait « éradiquer ces gens là des stades… » à du perdre en route son costume de super-héro..!
je ne cautionne pas bien sur mais dans certaines mesures le traitement et pire que le mal!