Pas classe Roger !
Posté par aucomptoirdesports le 11 janvier 2009
A l’issue de sa défaite face à Andy Murray en demi-finale du tournoi de Doha, les journalistes ont demandé à Roger Federer si le britannique « a le calibre pour devenir n°1 mondial ». Le suisse leur a répondu de manière plutôt sournoise « il faudrait d’abord qu’il gagne en grand chelem. Nadal lui en a gagné 5 avant de me dépasser »(L’Equipe du 10/01/09). Quel manque de classe de la part d’un champion de la trempe de Federer. Nous nous attendions à une toute autre réaction d’un joueur qui reste l’un des meilleurs de tous les temps. Nous mettrons cela sur le compte de la frustration de ses 3 défaites d’affilée face à ce même Murray.
Nous devons juste rappeler qu’à 21ans Federer ne comptait que 4 titres quand aujoud’hui au même âge Murray en compte 9 plus une finale de grand chelem (US open perdue face au suisse). Et ce n’est qu’à 22ans que Roger a gagné son premier Wimbledon et nous connaissons tous la suite… Tout porte donc à Croire qu’Andy Murray a toutes les qualités pour s’installer dans le fauteuil de n°1 mondial.
Ce gros guignol ferme les fenêtres : http://www.vinvin.org/ – Il trie les commentaires quand on parle de ce qui le dérange, un gros scandale public par exemple, manque d’humour l’abruti, pas sport. Avis et merci pour l’espace d’expression.
décevant c’est clair le roger…
quand on pense qu’il a longtemps bénéficié d’une aura de sympathie de la part des médias et du ^public… j’ai l’impression qu’être Fari play c’est simple quand on est le n°1…
Pour une fois qu’un champion ne pratique pas la langue de bois. Moi, je félicite Roger. Si tous les sportifs pouvaient parler librement, les articles de journaux seraient beaucoup plus intéressant. Et puis à quoi bon polémiquer, tout se jouera sur le terrain, RDV pour l’open d’Australie et que le meilleur gagne.
Je ne comprends qu’on fustige l’attitude et les propos de FEDERER qui ne dit qu’une vérité:pour être numéro un mondial il est quasiment nécessaire de gagner un titre du grand chelem ce que n’a pas encore réussi MURRAY;donc attendons qu’il remporte son premier grand titre pour voir s’il a les épaules des promesses qu’il laisse entrevoir.
Quant au deuxième axe de la réponse de ROGER,cela signifie juste que de gagner un titre ne suffit pas à devenir numéro un.Le bon suédois que je suis n’y a rien vu d’offensant mais salue au contraire le réalisme de mon camarade suisse.