En 2009 qui sera la révélation de la ligue 1 ?
Posté par aucomptoirdesports le 29 décembre 2008
Il aurait été facile de citer Guillaume Hoarau (11 buts) qui a déjà fait oublier Pauleta ou le revenant Pierre-André Gignac (12 buts) qui réalisent tous 2 un début de saison plus qu’honorable. Notre regard se tourne plutôt vers l’ex-strasbourgeois Kévin Gameiro (1m68,62kg).
Le néo-lorientais (6 buts et 6 passes décisives) participe largement au maintien de Lorient dans le milieu de tableau. Il a déjà marqué autant de buts que la saison dernière. Nul doute qu’avec un entraîneur comme Christian Gourcuff (qui favorise le jeu) et des partenaires tels que Abriel et Vahirua, il a tout pour s’épanouir. Avec ses airs de Saviola, ses appels de balles et ses buts spectaculaires, ce jeune de 21 ans a tout pour réussir. Il n’est pas sans rappeler un certain JPP par sa vitesse balle au pied.
Nul doute que ce joueur acheté 3 millions d’euros avec un contrat de 4 ans devrait être vite rentabilisé par ses dirigeants.
Un de ses buts l’an passé sous les couleurs du Racing club de Strasbourg …
La révélation de la L1 en 2009 ne sera pas un ex strasbourgeois mais probablement un strasbourgeois tout court puisque le racing foulera des aout prochain les pelouses de L1