Ils nagent dans le bonheur…

Posté par aucomptoirdesports le 8 décembre 2008

Ils nagent dans le bonheur... dans natation une-fin-en-apotheose_actus 

Ce week-end, ont eu lieu les championnats de France de natation à Angers. Une fois de plus, les performances ont été extraordinaires et le terme « extraordinaire » n’est pas galvaudé. Alain Bernard a battu le record du monde du 100m petit bassin en 45″69 soit l’équivalent de son record olympique en grand bassin il y a 3 mois. Coralie Balmy a battu le record du monde du 200m nage libre et frôlé le lendemain celui du 400m après avoir repris l’entraînement début octobre. Amaury Leveaux avait battu la veille celui du 50m.

La natation française va bien, très bien même. Tous ces athlètes sont déjà revenus à leur meilleur niveau en 2 mois. C’est vraiment surprenant lorsque l’on sait à quel point la saison estivale a été longue et éreintante. Certes, ces compétitions se déroulent en petit bassin et les coulées jouent un rôle déterminant dans les performances. Plus aucune polémique avec les combinaisons puisque Bernard a gagné avec Arena. Mais, il n’en demeure pas moins que ces sports, qui mobilisent fortement les filières énergétiques et physiologiques, nécessitent que les athlètes récupèrent puis effectuent un travail foncier avant un travail plus spécifique. Or là, ils sont clairement dans leur phase de reprise et à leur top niveau.

En athlétisme, les performances hivernales sont loin d’atteindre celles de l’été. En cyclisme, les coureurs se préparent vraiment pour des échéances précises dans l’année. Si ces 2 sports sont cités, c’est qu’ils sont régulièrement la cible de critiques (parfois justifiées) en matière de dopage. Or la natation peut se targuer de ne connaître aucun cas de dopage, aucune polémique. Très fort !

Au Comptoir, nous espérons sincèrement que ces performances sont propres pour le bien de la natation  mais aussi de tout le sport français qui a mis ces champions en exergue. Dans tous les cas, si d’aventure Coralie Balmy et Alain Bernard avaient la bonne idée de nous faire un bébé, la relève de la natation française serait plus qu’assurée !

2 Réponses à “Ils nagent dans le bonheur…”

  1. keller dit :

    on est en plein delire , il suffirait d’accoupler deux champions pour en extraire un super champion?

    Il faudra envoyer vos conseils à tous les éleveurs de chevaux , de chiens etc.. ils seront contents d’apprendre qu’ils n’y connaissent rien

    Cette argumentation qui nie toute source de différence en terme de perfomance en dehors de la génétique amène les reflexions sur les bébés délinquants!
    c’est le discours decomplexe de la droite et de l’extreme droite

    ca consiste à dire qu’un noir coure vite et a le rythme dans la peau, mais qu’il nage très mal , sait à peine conduire et sera un partena

    Heureusement qu’ Hamilton est champion du monde de formule 1

  2. doudounaldo dit :

    Eh Bacri c’était de l’humour « laccouplement entre Bernard et Balmy ».. Faut te calmer
    Je te rappelle que ce n’était pas le thème principal de l’article. Comme quoi quand on est buté on ne retient que ce qui nous intéresse.

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...