Gouffran d’espoir à … désespoir

Posté par aucomptoirdesports le 28 novembre 2008

 

 

Gouffran d'espoir à ... désespoir dans football 38811_news

Gouffran, Yohan Gouffran, çà vous dit quelque chose. Dernièrement, son nom est réapparu dans les médias. Allez encore un effort… Si je vous dis « Paris club de son coeur ». Cà y est çà vous revient, lui le « grand » international français (ex meilleur joueur de ligue 2) objet de toutes les convoîtises (Arsenal entre autres) lors du dernier mercato estival.

Après son tranfert avorté au PSG, il doit désormais rembourser la coquette somme de 200000 euros au club de la capitale. En signant aux Girondins de Bordeaux cet été, il croit echapper à la pression mais ne se doute pas que la concurrence des Cavenaghi, Chamakh et autres Bellion sera terrible.

Laurent Blanc l’a donc exilé dans le couloir droit afin qu’il ait plus de temps de jeu (poste qu’il a déjà occupé à Caen). Mais rien n’y fait, Gouffran n’a toujours pas inscrit le moindre but cette saison et le mercato approche à grand pas. Mais où est donc passé le grand espoir du football français ?

Il n’est pas question ici de blâmer le joueur bien que sa volte face de l’hiver dernier ait laissé un goût amer aux supporteurs parisiens qui aujourd’hui ont un léger rictus. Mais il serait peut être temps que les médias cessent d’ériger en statue ces jeunes joueurs ( après seulement 2 ou 3 exploits) et les laissent travailler. Aujourd’hui, le pauvre Yohan est au fond du gouffre. Mais souhaitons lui des jours meilleurs et que ce passage à vide renforce ce caractère très fragile.

2 Réponses à “Gouffran d’espoir à … désespoir”

  1. VALNINHO dit :

    Tout à fait d’accord avec toi steph sur l’attitude des médias avec les jeunes joueurs même si je te trouve un peu dur avec gouffran qui a eu le mérite de jouer bon nombre de matches en tant que titulaire sans efficacité néanmoins.
    Je kiffe ton petit jeu de mot yohan est au fond du gouffre, pour les puristes un délice.
    Je ne suis pas sûr que si Gouffran réalisait une bonne seconde moitié de championnat, tu applaudirais des deux mains la performance, mais j’aimerais connaître ce sentiment car aucun joueur n’est annoncé au mercato au RCS à l’excéption d’ une petite perle moldave,albanaise ou bulgare ce qui nous évite las affres du ressentiment.

  2. doudounaldo dit :

    Détrompe toi Val, je ne porte pas spécialement ce joueur dans mon coeur ms je saurai apprécier ses performances à leur juste valeur. Pour le RCS, un sujet est à l’étude. On a dit que l’on parlait de tout sur le Comptoir … J’spr simplement que je ne perdrait pas trop d’affluence sur le compteur de visites.

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...