Ca balance pas mal …
Posté par aucomptoirdesports le 24 novembre 2008
Je ne joue plus (Eydelie),Parole à la défense (Gallas), Vous n’allez pas me coire(Rothen), A fleur de peau(Petit) ,Les livres de footballeurs innondent le marché de l’édition. Pourtant, si Emmanuel Petit officie en tant que consultant (Mais bon même franck Leboeuf l’est), il est difficile de voir en Jerôme Rothen ou William Gallas des professionnels de la communication. Et puis, c’est tout de même assez bizarre de sortir une autobographie lorsque l’on a 31 ans. Alors qu’y a t’il de si croustillant et qui deffraie tant la chronique ?
Zidane a insulté Rothen (ouh la la !!). Au centre de formation de Clairefontaine, Gallas à volé l’argent d’un éducateur avant de s’auto dénoncer(c’est grave docteur). Gallas est very « shocking » de l’attitude de Rothen qui se permet de balancer ce genre d’anecdoctes, mais cela ne l’empêchera pas de fustiger l’attitude de Samir Nasri durant l’euro et lors d’un entraînement à Arsenal. Petit estime que le « dieu » Zizou devrait s’engager un peu plus. Vraiment, heureusement qu’ils sont là nos petits fouteux pour nous révéler ces lourds secrets. Se sentiraient ils investis d’une mission ?
Nous n’avons lu que les anecdoctes de ces ouvrages et il est par conséquent difficile de les attaquer d’avantage. Force est de constater qu’il n’y a que du vent. Mais il est certain qu’elles ne grandissent pas leurs auteurs. De toute façon, publier des ouvrages aussi controversés à des moments aussi innopportuns (pour Rothen et Gallas) reflète bien la personnalité et l’intelligence de ces joueurs et ne peut que nuire à leur carrière.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.