L’Equipe pas très fair-play
Posté par aucomptoirdesports le 11 novembre 2008
Il y a une semaine, nous étions contents d’annoncer la bienvenue au 10sport. Enfin un journal qui allait proposer un contenu différent. Michel Moulin voulait d’ailleurs en faire un »complément » et non un concurrent de l’Equipe.
Nous n’avions pas particulièrement parlé d’Aujourd’hui Sports puisqu’il s’agit d’un quotidien (filliale de L’Equipe) ayant le même format que le 10 et destiné à lui faire directement concurrence. Jusque là, c’était de bonne guerre, mais lorsque l’on entend un dirigeant du groupe Amaury déclarer qu’Aujourd’hui Sports n’existerait plus quand le 10 aurait disparu, cela devient très très grave. Ne pas laisser un concept, avec une ligne éditoriale différente, se développer juste pour conserver le monopole nous renvoie à des temps un brin monarchistes . C’est un comble dans un pays, où l’on prône la liberté de parole.
Ici, il n’est pas question de dire que tel journal est meilleur qu’un autre. Mais il est étonnant que ce grand journal qu’est L’Equipe et qui reste le livre de chevet de beaucoup d’entre nous, ne laisse pas un peu de place à ses concurrents. La France doit être le seul pays où il n’existe qu’un seul quotidien sportif et par conséquent qu »une seule voie de la raison ». C’est vraiment dommage…
Il y a peu, les journalistes de ce même journal s’offusquaient que les chinois contrôlent toute l’information pendant les J.O. A un degré moindre le monopole du Groupe Amaury sur la presse sportive y ressemble un peu. A Méditer…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.