Annonce : A votre clavier…
Posté par aucomptoirdesports le 6 novembre 2008
Toi aussi, ami sportif, ne sois pas frileux et viens donner ton avis sur le blog du Comptoir, les sujets de ton choix et tout ce qui te passe par la tête. Vous pouvez même parler de badminton. A priori, il existe des competitions ! Hé, si c’est véridique… Les meilleurs « comments » seront édités sur la plage principale du blog.
Ciao, ciao los amigos
Je ne sais pas si le bad est un vrai sport ou une activité de plage mais je crois avoir le souvenir d’une défaite cuisante de doudounaldo. Depuis ce jour , je ne l’ai plus revu malgré de fréquentes invitations…
En ce qui concerne l’actualité du moment, j’ai deux coups de gueule à pousser:
1 Tout d’abords , le nouveau quotidien , si c’est une bonne initiative n’attrape pas le bon créneau en s’étendant de trop sur le foot et pas sur le bad… De plus, je le trouve bien confus dans sa mise en page. Bravo Mr ABSALON pour votre analyse dans le rayon presse.
2 Ensuite, la saison de ski a repris et j’en ai assez de voir ces skieurs montrer à tout bout de champs leurs petites spatules, sponsor oblige mais il y a des limites. J’en profite pour faire appel à votre bon coeur pour verser quelques subsides à l’ordre de BOUSSY SPORT NATURE. C’est déductible des impots et cela me permettra sans doute de changer mon costume de blueman.
Ayant appris la naissance de ce nouveau blog,il y a à peine 30mn,je me devais de réagir à l’ensemble des articles qui sont parus sans même que je puisse faire un commentaire.A l’exception des articles sur l’AUBETIN qui ne manque jamais d’une bonne dose d’humour et dont l’analyse me semble toujours pertinente, d’autres articles m’ont semblé plus discutables.
1- la video etM.PLATINI
Tout le monde s’accorde à dire aujourd’hui qu’il est nécessaire de faire rentrer la vidéo dans le football à l’instar du rugby, du football américain ou même du tennis récemment.Il n’en demeure pas moins que la mise en place de la vidéo dans le football me semble irréaliste.Imaginons une frappe qui franchirait entiérement la ligne du but mais l’arbitre ne le voit pas,il est obligé par respect du jeu d’attendre que le ballon sorte avant de consulter la vidéo mais l’action se pousuit et l’équipe adverse marque sur le contre.L’arbitre s’apperçoit de son erreur et revient sur le premier but alors même qu’on apprend à des dizaines de gamins qu’il faut continuer de jouer tant que le ballon n’est pas sorti.Evidemment il y aura toujours ce sentiment d’avoir été laisé mais ce sentiment là ne doit pas l’emporter sur un des fondements du sport:respecter une décisions arbitrale; ce qui suppose que le débat sur la vidéo n’a pas lieu d’être.
2-LE DESASTRE DE PEKIN
Cette article nous parle d’une prétendue relève incarnée par notre médaillé olympique MEKHISSI BENNABAB.Je trouve dommage que le seul athlète récompensé aux JO en demi-fond soit un tricheur(il courait le 3000m steeple en 8mn 17s en 2007 finit par arracher sa qualification grâce à un chrono de 8mn 14s soit une progression non négligeable de 3 s pour un athlète de haut niveau et enfin parvient à tenir le rythme des kenyans basé sur des changement d’allure tout les 200m pour améliorer sa performence de 4 s supplémentaires).Je trouve qu’il aurait été préférable de faire un zéro pointé.Peut être s’agit il d’accusations gratuites mais je tiens à ce qu’on m’explique comment un athlète qui n’avait pas été reperé par la fédération pour ses prédispositions particulières termine avec une médaille autour du cou en améliorant ses perfs de 7 s en une seule année.Alors non à l’athlétisme de M.MEKHISSI.
3-RAYMOND EST IL L’HOMME DE LA SITUATION
NON SANS COMMENTAIRE
4-LES SIFFLETS CONTRE LA TUNISIE
Cet article a soulevé mon attention car il contient une petite phrase qui ne manque pas d’humour: »DOIS-JE RAPPELER QUE LES COMMUNAUTES MAGHREBINES SONT BIEN IMPLANTEES EN RHONES-ALPES OU PACA. »Cette petite perle me rappelle une blague de coluche : CAPITALE DE L’ALGERIE?
MARSEILLE
En outre,quand BERNARD LAPORTE faisait allusion au transfert des matchs contres les pays maghrébins il pensait plutôt à la CREUSE,dans des coins reculés où on chante toujours la marseillaise mais complètement bourré.
5-MBANJOK CHEZ HSI
On peut s’interroger sur le rapport qu’entretiennent nos athlètes de haut niveau avec leur coach puisque ces derniers décident de les quitter au moment où ils progressent le plus( voire RONALD POGNON AVEC GUY ONTANON et les résultats obtenus depuis avec sa petite perle d’entraîneur qui décompose un 100m en 4 phases de 0à20m de 20à50m de 50à70m et de 70mà100m ce qui avait échappé à son ancien coach sûrement).Je pense que MARTIAL n’appartient pas à la secte de BLUEMAN(ceux qui aiment tirer sous n’importe quelles conditions),lui il préfère tirer sous le soleil de CALIFORNIE.D’après le discours officiel, il serait parti aux USA parce que c’est là bas qu’on gagne.Nul doute que notre athlète a bien suivi ce qui s’était passé dans la compétition après son élimination.
6-L’INCOMPR2HENSION DES LECTEURS
A l’heure où j’ai pris connaissance de la naissance de ce blog,je pensais au moins trouver un petit article pour le club qui fait rêver tout le football français grâce à son public chaud et populaire et dont tout le monde regrette la rétrogradation en L2 à savoir le RCS.Mais à mon grand étonnement le rédacteur en chef de cette gazette se disperse dans des articles pour le moins discutables au lieu de s’intéresser aux sujets qui passionnent les français:STRASBOURG réussira t-il à rejoindre l’élite cette année?
Heureusement je vais m’empresser de rassurer les lecteurs nombreux de ce blog et son propre créateur,ce ne sera qu’une formalités qui va prendre forme dès samedi avec la réception dans le stade mythique de la MEINAU contre TOURS.
7-TOUTES MES FELICITATIONS
Je connaissais déja ta passion pour le sport STEPHANE mais je trouve ce blog particulièrement riche et j’attends la parution du prochain article avec impatience et je vais prendre contact avec un petit industriel du nom de LAGARDERE pour savoir s’il est prêt à financer un petit éditorialiste qui mérite d’être connu.