Quand les Verts font de la démago !!
Posté par aucomptoirdesports le 4 novembre 2008
Et non, il ne s’agit pas de politique mais bien de football. Décidément, il se passe des choses incroyables dans le monde du ballon rond. Normalement, lorsque l’on parle de débordements, de choses inhabituelles et spectaculaires, on regarde plutôt du côté du PSG. Mais là, une fois n’est pas coutume, notre regard se tourne vers le forez avec ses 2 présidents (Romeyer, Caïazo) et son « superbe public ». Rappel des faits :
Dimanche 2 novembre, une trentaine de supporters a été autorisée à pénétrer dans l’Etrat (centre d’entraînement de l’A.S.S.E) sous couvert du président Romeyer. Inutile de dire que le staff et les joueurs au courant de rien ont été vertement conspués par les supporters présents. Si cela ne s’apparente pas à du populisme et de la démagogie de la part de Romeyer …. D’habitude, quand les clubs sont en crise et que les supporters commencent à grogner, il leur est dit de rester dans leur rôle à savoir supporter. Mais après de tels évènements où placer la frontière avec la direction du club ? Il n’est pas interdit d’organiser des rencontres avec les fans surtout quand cela va mal, encore faut il que tous les acteurs soient au courant. De plus, lorsque ce même président villipende certains de ces joueurs (Gigliotti, Gomis..)devant les supporters, n’est ce pas faire preuve d’une grande irresponsabilité ?
Espérons pour les verts, qu’ils sortiront de cette crise et qu’ils sauveront la tête de leur entraîneur (Roussey), en jeu, lors de la prochaine journée de championnat (face au Stade Rennais). Essayons d’imaginer si les mêmes troubles avaient eu lieu à Paris. Comment les fans auraient ils été catalogués ? Comment le cas du président aurait il été règlé médiatiquement ?
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.