Ras la Gasquet de Richard !!
Posté par aucomptoirdesports le 25 octobre 2008
Dans l’Equipe du 23 octobre 2008, Richard Gasquet déclare qu’il est « pressé d’être éliminé du tournoi de Paris Bercy » car la saison a été trop longue et qu’il a trop souvent mal joué. Qu’il se rassure, nous l’avions tous remarqué. Comment un joueur considéré comme le petit prodige du tennis français peut il faire l’enfant gâté à ce point ? Ou alors est ce une ruse pour pouvoir echapper à la pression de jouer à domicile et créer une petite surprise ?
Rusé le Richard ?
Richard Gasquet, à en croire les spécialistes, est un des joueurs les plus talentueux de sa génération et un de ceux dont les spectateurs se délectent de voir jouer lorsqu’il est dans ses bons jours. Certes, cela fait un moment qu’il n’a pas aligné une performance de très haut niveau, mais il n’a pas le droit de faire ce genre de déclaration. D’un point de vue personnel, je pense que c’est vrai manque de respect vis à vis de ses prochains adversaires mais aussi du public qui assistera à « son » match. Si c’est pour venir prendre son chèque afin de partir en vacances plus sereinement, il ne vaut mieux pas venir et laisser sa place à un joueur qui en a vraiment envie. Alors est ce une tentative de diversion pour s’éloigner des projecteurs et mieux rebondir ?
Un état d’esprit défaillant
Autant le dire tout de suite, je ne crois pas du tout à la seconde hypothèse. Et quand bien même on pourrait y accorder du crédit, il n’apparaît pas possible de se préparer mentalement avec un état d’esprit aussi négatif. Je veux bien croire que lorsque l’on suscite autant d’attente, il soit difficile d’assumer l’étiquette de favori, mais comment font Nadal, Federer et consorts ? Prenons l’exemple de Gilles Simon qui est devenu n°1 français et 8è à l’ATP. C’est un joueur dont on dit qu’il prend vite le « melon », mais lui au moins n’a pas peur de dévoiler ses objectifs. Il le dit clairement « une place dans le top 10, c’est bien mais ce n’est pas un aboutissement ». Nous voyons bien là la marque d’un joueur qui ne veut pas se reposer sur ses lauriers et aller toujours de l’avant. Alors certainement qu’il perdra des matchs et prendra des roustes contre des adversaires moins bien classés que lui, mais son discours incite forcément à découvrir le personnage, à le voir jouer. En France c’est de cette race de joueurs dont nous avons besoin avec un état d’esprit de conquérant tels Tsonga ou encore Monfils.
Pour terminer sur une note d’optismisme (forçé…), car je veux croire en son envie de jouer et en son talent, je dirai qu’il a maladroitement formulé son mal être. Mais dans le cas contraire, il faudra arrêter de considérer ce joueur comme faisant partie de la race des champions.
oui ras le bol de gasquet !!!
et parle également de sa préparation physique, où ce dernier pense que ses qualités « tennistiques » suffisent, hors , vu la cadence des matchs, la durée de certains matchs, l’intensité, il ne peut pas gagner un match sur un seul set !!
d’ailleurs un de ses anciens préparateurs physiques n’est pas trés elogieux sur le caractère l’envie,et la détermination du petit « mozart » du tennis français,
alors oui, ras le bol de gasquet, et des sportifs français qui se déplacent en compétition pour donner le meilleur d’eûx-même et non pour gagner !! ce n’est pas être prétentieux, mais ambitieux de vouloir gagner !
et ras le bol des super match en 1/2 final des compétitions où l’on pense que l’on va tout écraser en final et ou l’on se prend une grosse claque, exception faîte des handballeurs au JO de Pekin
c’est quoi comme sport le tennis?
qu’est ce qu’il y a de plus chiant que le tennis?
rien, à part bosser à la chaine
Sport de snob pour fils de famille ou l’on n’a que pour ambition la progression dans la hierarchie .
C’est pas trop physique, on ne reflichit qu’au comptage des points parce que c’est un peu Anglais, on joue en dehors des prés et très loin des hlm!
Le tennis c’est le seul sport qui pourrait me faire aimer le foot
C’est dire
ok,
mais c’est pas de la politique que l’on fait ici, on se fiche de savoir quel sport et plus de droite ou de gauche, ou si tel ou tel athlète soutien untel ou untel, ou Laporte… .
donne nous plutôt ton avis de sportif,
à moins que tu fasses parti de ceux qui critiquent toujours le système, mais qui ne font rien pour que cela change,et donc qui critique le sport et les sportifs mais qui reste à ne rien faire, bref,
alors pour donner des avis comme celui-ci, garde les !!! de plus je suis sûr que tu n’aimes pas noel non plus, car poster le 25 à 22h, c’est que t’avais pas grand chose à faire. sorry, mais ca m’enerve,
je suis ok que le sport est la politique sont étroitement lié, (JM BROHM par ex ), mais il n’en est pas question ici,enfin je ne pense pas que se soit l’esprit de blog
Ouh là Keller tu me fais vraiment l’effet d’un sportif aigri qui aurait rêvé réussir et qui finalement n’a rien réussi. L’esprit du blog, c’est de partager des ressentis sur ce qui se passe dans la planète sport. Après je ne me prétends expert en rien du tout et je suis prêt à débattre avec toi, par contre insulter et ne pas respecter quelqu’un que tu ne connais pas c’est triste et petit. Et puis arrête de sortir des propos de leur contexte et amène des contre-arguments. Ca sera beaucoup plus constructif !!
Je fete noel le 24 au soir en famille!
Je n’ai insulter personne et je trouve ce blog aussi passionant qu’une discussion au café du coin, c’est creux et sans grand interet
je vous laisse continuer à discuter à 2