Raymond, il est trop fort …
Posté par aucomptoirdesports le 13 octobre 2008
Ca y est, les bleus ont fait match nul. Le conseil fédéral ne s’est pas encore réuni mais tout laisse à penser que Raymond sera reconduit dans ses fonctions. Samedi, je me suis plutôt positionné pour son maintien mais cela ne doit pas nous empêcher de nous interroger sur son coaching.
En effet, toute la presse (que dis je, « notre grand quotidien sportif national ») semble s’extasier de ce match nul. Pourtant, il ne faut pas oublier que cette même équipe de Roumanie a pris 3 buts à domicile contre les autrichiens qui eux même ont fait match nul contre les îles Feroé. C’est dire la faiblesse de ce groupe… C’est un raisonnement assez simpliste mais reste que si les bleus ont fait une belle 2éme mi-temps, l’entame du match a été catastrophique. Et là, on en revient aux choix de Raymond.
Une gestion humaine consternante
Boumsong a été rappelé 2 jours avant le match pour suppléer gallas. Quid de Squillaci et Mexes ? Que l’on ne me rétorque pas que c’était pour les protéger de la pression d’un match à enjeu. La pression, ils connaissent en jouant dans des clubs comme Séville ou la Roma. Je ne vois pas comment ils pourront évoluer sereinement par la suite alors qu’ils n’ont pas la confiance du sélectionneur qui leur préfère un joueur remplaçant à l’Olympique lyonnais. Quant à Abidal, il est peut être bon à ce poste, mais il en a une faible expérience à ce niveau de la compétition et très peu d’affinités avec le joueur concerné.
Que penser de la sortie de Florent Malouda ?
Sorti à la 38ème minute, il n’a pas adressé un regard à Raymond, lui qui avait déjà été exclu lors des derniers matchs. Le meilleur joueur de ligue 1 de la saison 2006-2007 se relèvera t’il de cet ultime affront ? Cet épisode n’est pas sans rappeler celui de Nasri lors du dernier euro.
Les cas Benzema et Henry
Ce joueur a un talent indéniable mais il n’arrive pas à l’exprimer au plus au niveau, du gâchis… Quant à Thierry Henry, même s’il marqque quelques buts par-ci et là, il est très loin de son meilleur niveau et loin d’être un joueur indiscutable. C’est de lui qu’aurait du venir la fronde. Au lieu de cela, la révolte est venue de l’increvable Ribéry et du nouveau bleu Gourcuff.
Grâce à eux Raymond restera certainement le sélectionneur de l’équipe de France. C’est quand même marrant, hier Raymond était conspué par tout le gotha du football français et la presse sportive. Aujourd’hui, la tendance semble s’inverser. A quand un contre-pouvoir ?
Décidément, ce Raymond il est trop fort !!!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.