L’Aubetin, c’est pas gagné …

Posté par aucomptoirdesports le 5 octobre 2008

Aujourd’hui, c’était notre 1er jour de préparation avec Fred. Nous avions donc prévu 12min de footing en alternance avec 12min de vélo jusque la forêt de Sénart. De là, nous aurions fait des séries de 500m à allure plus soutenue pour nous préparer au bike and run.

Avant tout, impossible d’aller plus loin sans parler de Fred. Je le surnomme Samuel L. Jackson pour son rôle dans l’Incassable. 

En effet, c’est le roi de la blessure en tout genreClin doeil. Et ce matin, il ne s’est pas départi de son rôle en effectuant une première chute à l’approche de la forêt, heureusement sans conséquences.

Ce n’est pas fini puisqu’à l’issue du 1er 500m, il s’est fait une légère torsion de la cheville qui nous amené à terminer la séance, moi par un long footing (dure la reprise!!) et lui en roue libre avec une cheville bien raide.

Mais bon, nous avons encore un peu plus d’un mois pour être en forme le 16 novembre.

Une Réponse à “L’Aubetin, c’est pas gagné …”

  1. Hicham El Guerrouj dit :

    J’ai appris que vous cherchiez un coach pour vous préparer à votre prochain raid. Je suis malheureusement indisponible actuellement et ne pourrai pas assurer votre suivi sur place.
    Par contre, je suis disposé à vous donner quelques conseils pour les séances à effectuer.

    Aussi, si vous en êtes d’accord, voici la première séance:

    - Commencez par un travail de circumduction du cou (5′)
    Puis travaillez chaque articulation à partir de mouvements de souplesse en prenant soin de ne pas dépasser les 10 degrés d’ouverture segmentaire. Prenez 5′ pour chaque articulation (soit 12 X 5′ et encore, je ne prends pas en compte chaque articulation vertébrale).

    Finissez par 5 X 1′ de marche nordique (n’oubliez pas vos bâtons. Demander à votre club de vous en prêter car, vu que c’est l’avenir de l’athlétisme, il doit certainement en disposer. N’oubliez de récupérer 5’ entre les répartitions en utilisant les bâtons pour assurer des exercices (voir documentation sur la gymnastique volontaire)

    Prévoyez quatre séances de ce type espacées de 10 jours avant de reprendre la course à pied.

    Bonne chance

    Hicham

    PS : j’ai appelé Absalone, le champion olympique, pour vous aider dans votre préparation VTT. Il m’a donné son accord pour vous apporter prochainement ses conseils sur le passage des vitesses et le réglage de votre selle

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...